Pages

vendredi 23 mai 2014

FESTIVAL DE CANNES 2014 : MES PRONOSTICS DU PALMARES



Le Festival de Cannes 2014 tire à sa fin, il est temps de donner des pronostics pour les récompenses qui seront remis Samedi 24 Mai 2014.

Loin de Cannes, on a peu la possibilité de voir beaucoup de films, on fera donc notre palmarès suivant ce qu'on entend à droite à gauche, les réactions, les rumeurs et les extraits qu'on a pu en voir.

A la fin de la semaine j'aurais vu 9 films présentés à Cannes, mais au moment ou je me lance, j'en ai vu que 4.

Alors lançons nous :



Pour la Palme d'Or : Pour moi cela se jouera entre Mommy's de Xavier Dolan et Winter Sleep de Nuri Jilge Ceylan Mon grand coup de coeur et favori est Xavier Dolan (dont je rappelle que j'ai consacré une page sur mon BLOG.

Les autres films qui devraient être au palmarès sont les suivants :

Timbuctu de Abderamane Sissoko
Foxcatchers de Bennet Miller (un prix d'interprétation pour Steve Carrel)
2 Jours , une nuit des Frères Dardenne (Palme d'or ou prix d'interprétation pour Marion Cotillard)
The Homesman de Tommy Lee Jones
Levethian de Andrej Zvyagotsev

Allez laissons le jury délibéré, et rendez-vous samedi pour comparez.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire