Pages

mardi 23 septembre 2014

Décès de REMY WATERSHOUSE (scénariste de La Triche et réalisateur de Je règle mon pas sur le pas de mon père).

DÉCÈS: Rémy Waterhouse (1956-2014)

DÉCÈS: Rémy Waterhouse (1956-2014)
Le réalisateur et scénariste français Rémy Waterhouse est décédé. Waterhouse débute comme acteur dans les années 70 avant d'écrire ses premiers scénarios dans les années 80. Il participe à La Triche de Yannick Bellon, puis scénariseL'Homme qui n'était pas là de René Feret et retrouve Yannick Bellon sur Les Enfants du désordre et L'Affut. En 1997, Waterhouse est nommé au César du meilleur scénario pour Ridicule. Il signe ensuite sa première réalisation, Je règle mon pas sur le pas de mon père avec Jean Yanne et Guillaume Canet, puisMille Millièmes. Plus récemment, il participe au scénario du Dernier vol avec Marion Cotillard et écrit pour la télévision l'adaptation de Manon Lescaut dirigée par Gabriel Aghion. Rémy Waterhouse avait 58 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire