Pages

mardi 28 octobre 2014

DECES DE MARCIA STRASSAM (Maman j'ai rétréci les gosses)


Marcia Strassam actrice connue pour son rôle de la maman dans Chérie, j'ai rétrécie les gosses en 1990, est morte à 66 ans d'un cancer su sein.

La comédienne était connue du grand public, notamment pour son rôle dans The Paty Duke Show et surtout celui de l'infirmière Magie Culter dans quelques épisodes de la série culte MASH. Elle a également joué dans Welcome Back, Kotter, une série diffusée sur ABC entre 1975 et 1979, qui a révélé le jeune John Travolta, dans laquelle elle incarnait le rôle de la femme d'un prof.

Mais c'est en 1989, que son visage fait le tour du monde dans la comédie Chérie j'ai rétréci les gosses dans laquelle elle interprète le rôle de la femme de Rick Moranis. Un personnage qu'elle incarnera également dans la suite du film en 1992.

L'actrice a également fait des apparitions dans des séries comme Alerte à Malibu, Arabesque ou Highlander. Dans les années 2000, elle joue dans Providence et New York 911. Sa dernière apparition remonte au film Mon George à moi.

Engagée dans la lutte contre le cancer avant même d'en être victime, Marcia a demandé qu'à la la place des fleurs et dépenses pour ses funérailles, des donations soient faites à des oeuvres caritatives..

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire