Pages

mercredi 29 octobre 2014

MISSION IMPOSSIBLE ...... AVEC L'EQUIPE ORIGINALE

La première adaptation cinématographique de Mission : Impossible est le fait de Tom Cruise qui, dès son arrivée à la Paramount a acquis les droits de la série. Si, à sa sortie en 1996, le film sera dénoncé comme une trahison par les acteurs d'origines, il fut un temps question d'intégrer ceux-ci dans le casting et d'axer le scénario autour de leurs personnages, comme l'explique Peter Lupus (interprète de Willu Armitage, le gros bras de l'équipe.

"L'idée était que Peter Graves reprenne du service et qu'il réunisse à nouveau son équipe pour une mission spéciale. Il se met donc à la recherche de ses anciens partenaires, il retrouve Barbara Bain à la tête d'une agence de mannequins. Martin Landau en train d'effectuer un numéro de télépathie dans un cirque, Greg Morris propriétaire d'un magasin électronique et moi dirigeant une chaîne de clubs de gym. Cela jouait bien sûr, sur le passé de chacun de nos personnages. Nous nous retrouvons dans l'appartement avec Peter Graves, qui nous dit "Au fait, je vous présente un nouvel expert". Et bien sûr, il s'agit de Tom Cruise.

Nous partons ensuite en mission : cela se passe ma et nous sommes pris. Cruise doit alors recruter ses propres agents pour nous sauver et terminer la mission. J'ai trouvé cela fabuleux, mais c'est devenu autre chose, une sorte de James Bond, un Mission Impossible à un personnage. J'ai entendu dire que Barbara Bain étant plus grand que Tom Cruise avec ses talons, il a mis son véto là-dessus. Je fais 1m98 et Peter et Greg 1.95m, il aurait été sans doute été un peu perdu au milieu de nous tous. Ils comptaient nous payer 250 000 dollars pour chacun pour 4 semaines de tournage, mais cela n'a pas abouti.

Source : Close-Up: Conversations with Our TV Favorites de Eddie Lucas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire