Pages

jeudi 26 février 2015

UNE SUITE A BOYHOOD RENDEZ VOUS DANS 12 ANS

Le réalisateur admet avoir pensé à une nouvelle histoire avec les mêmes personnages, mais le projet reste encore flou pour le moment.
Boyhood 2, le retour ? Le réalisateur Richard Linklater semble bien parti pour lancer une suite à son film, reparti presque bredouille des Oscars 2015. Interviewé pour le podcast The Q&A with Jeff Goldsmith, il explique que durant les six mois qui ont suivi la sortie de Boyhood, un nouveau long-métrage avec les mêmes personnages était inenvisageable. "Je n'avais aucune idée pour une autre histoire, rien à raconter", se souvient-il. 
Et puis un beau matin, l'idée a germé. "La vingtaine, c'est assez formateur. C'est là où on devient vraiment qui on va être. C'est une chose de grandir et d'aller à la fac, c'en est une autre de... Donc j'admets que je pense" à cette potentielle suite. Linklater évoque également la structure de douze années utilisée dans Boyhood et assure que le prochain film, s'il voit le jour, ne reprendra pas forcément le même format.
La réflexion de Richard Linklater suit son cours, espérons qu'elle finisse par déboucher sur une suite de Boyhood au niveau du premier film."Ce n'est pas une obligation. Enfin, qui sait. Si j'ai appris une chose avec la trilogieBefore Sunrise, c'est qu'il m'a fallu cinq ans pour réaliser que Jesse et Celine étaient encore vivants et avaient quelque chose à dire. Ce film se ferait certainement plus rapidement, mais qui sait (...) J'ai déjà, dans mes films, touché des gens dans leur vingtaine. À quel point cela me ferait raconter à nouveau les mêmes choses, je ne sais pas. Il est impossible de dire ce que ce sera... J'adorerais continuer à travailler avec ce casting et je crois qu'eux aussi. Mais ça ne peut pas être la raison principale pour laquelle on le fait. Il faut toujours avoir quelque chose à raconter. Il ne faut pas le faire si c'est juste pour travailler avec ses amis. On doit avoir quelque chose à l'intérieur de soi qu'on veut faire passer à propos de ces années".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire