Pages

samedi 25 avril 2015

TOUJOURS HAZAVANICIUS POUR UN TROISIEME OSS 117

Un troisième OSS 117

Interrogé, le réalisateur de la série des OSS 117, avec son acteur fétiche Jean Dujardin, a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un troisième opus de ces comédies très anti-politiquement correcte.
«Je pense qu'il y en aura un autre mais je ne sais pas quand, peut-être serez vous morts», a-t-il plaisanté.
«J'ai besoin d'un désir fort et aussi d'une bonne idée, car j'ai du respect pour les deux premiers» opus des aventures d'OSS117, parodie d'un agent secret à la James Bond sexiste, antisémite, raciste, et surtout «vraiment idiot».
Faire une suite «juste pour l'argent serait le pire», a-t-il estimé.
Il a aussi fait valoir qu'il y avait «quelque chose de très politique d'une façon très drôle» dans OSS117, mais que le contexte en France a changé. «Maintenant en France cette espèce d'ironie est partout» et en même temps le pays fait face à «une montée de l'extrême droite».
«J'aime vraiment la comédie, mais je me disais l'autre jour que si l'extrême droite remporte les élections alors il y aura peut-être un autre OSS117 mais sans blagues».
«Je ne suis pas sur que l'ironie est la bonne réponse à la montée de l'extrême droite, je pense que ça peut être dangereux maintenant d'être ironique. De nos jours, si on veut être subversif, il faut être très sérieux», a-t-il encore insisté.
Il a loué Jean Dujardin, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour The artist et qui incarne aussi l'agent OSS117. «Les choses qu'il dit sur les femmes, les juifs, les musulmans, les homosexuels, les noirs...C'est tellement idiot qu'il fallait vraiment créer un équilibre. Avec un acteur qui n'aurait pas eu de charme le public aurait quitté les salles de cinéma».
«Il a créé ce personnage qui a un côté enfantin, presque naïf, qui n'est pas vraiment méchant mais qui est vraiment très très bête», a-t-il poursuivi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire