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dimanche 15 novembre 2015

MA SELECTION DES DOCUMENTAIRES POUR MES MERLIN AWARDS

Je deviens de plus en plus Fan des films documentaires, grâce finalement aux chaînes de télévision qui investissent beaucoup dans ce type de films. Grâce au documentaire, on apprend beaucoup sur les faits de sociétés et d'histoire,même si on peut se demander s'il n'y a pas de parti pris, en tous cas cela me plait beaucoup. Voici donc ma liste des films qui vont concourir cette année avec quand même que quelques films favoris, je pense que dans les années à venir, ce type de films sera plus importante 
MA LISTE DES NOMINES EN DOCUMENTAIRE POUR CETTE ANNEE 2015
GRIZZLY de William Gidler
CHASSE A L'HOME A LE RECHERCHE DE BEN LADEN de Greg Barker
OUTREAU : L'AUTRE VERITE de Serge Garde
A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER de John Ma Loof
TAXI TEHERAN de Jafar Panahi
DEEP SEA CHALLENGE de James Cameron
LE PROJET ATTICUS de Chris Sporling
LE SEL DE LA TERRE de Wim Wenders
CHANTE TON BAC D'ABORD de David André
CITIZEN FOUR de Laura POitras
BRIDEGROOM de Linda Bloworth
BACK IS TIME de Jason Aron
KIDS FOR CASH de Robert Mai
BALLET 422 de Jody Lee Lipes
THE JINX de Andrew Jarecki
AN HONEST LIAR de Tyler Meason
RED ARMY de Gabe Polsky
SCIENTOLOGIE : SOUS EMPRISE
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Le film documentaire ou le documentaire est un genre cinématographique et télévisuel. En radio, on parle de documentaire radiophonique.
Un documentaire peut être un documentaire de création, reposant sur la vision d'un auteur et proposant une lecture créatrice du réel, ou encore un documentaire de type informatif ou didactique (historique, social, animalier). Le genre documentaire étant construit à partir d'images du réel, il a été longtemps opposé au genre fiction. Une telle définition n'est toutefois pas stricte car un documentaire peut recouper certaines caractéristiques de la fiction, notamment via la reconstitution comme le docufiction ou à travers la réflexion en amont sur le sujet, construit sur un scénario élaboré. De même, le tournage d'un documentaire influe sur la réalité qu'il filme et la guide parfois, rendant donc illusoire la distance théorique entre la réalité filmée et le documentariste. Le réel, mis en scène, est avant tout la vision d'un auteur, et le cinéma documentaire devient une fiction dans laquelle les personnages jouent leur propre rôle.
Le documentaire se distingue aussi du reportage. Il est parfois très difficile de faire la distinction entre un reportage et un documentaire. Il faut donc juger les œuvres dans leur globalité, sur un ensemble de critères plus ou moins subjectifs, parmi lesquels on peut citer les intentions de l'auteur, le synopsis, la durée du film, les choix de cadre, la sophistication du montage, l'habillage sonore et musical, les techniques utilisées, le langage, le traitement du temps, l'utilisation d'acteurs, les reconstitutions, les mises en scènes, l'originalité, ou encore la rareté. Il est aussi possible de distinguer le documentaire du reportage en évoquant le fait que l'auteur d'un documentaire appelle la réalité à soi, tandis que le rapport est inverse pour le reportage1

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