Pages

jeudi 28 juillet 2016

DEBUT DU TOURNAGE DE "MARYLINE" LE NOUVEAU FILM DE GUILLAUME GALLIENE

Ça y est, c’est Twitté. Guillaume Gallienne vient de terminer l’écriture de Maryline, son deuxième film en tant que réalisateur. En tournage depuis lundi, le sociétaire de la Comédie-Française a posté vendredi dernier une photo de son scénario proprement relié.
Après Les Garçons et Guillaume à table, l’acteur-réalisateur n’a pas souhaité parler à nouveau de son histoire familiale. Cette fois-ci, il a préféré raconter celle d’un autre qui l’a habité pendant une quinzaine d’année. D’après une interview réalisée par AlloCiné il y a trois ans lors de la promo de son précédent film, Gallienne a dévoilé quelques éléments de Maryline : "Ça n'est pas mon histoire mais une que l'on m'a racontée il y a 15 ans et qui m'habite depuis. (...) Et je sais que je veux en faire un film depuis longtemps." C’est l’histoire d’une femme "très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance. Elle a grandi dans un milieu rural un peu dur puisque le couple de ses parents était compliqué. Et surtout ils ne recevaient personne, vivaient les volets clos et elle n'avait donc pas les mots pour se défendre." explique l’acteur au micro du site web.
Pour interpréter le personnage de Maryline, Gallienne a choisi Adeline D’Hermy, sa partenaire de jeu à la Comédie-Française dans la pièce Les Damnés, mise en scène par Ivo van Hove et adaptée de Luchino Visconti. L’actrice a également été vue dans Camille Redouble de Noémie Lvovsky ou Yves Saint Laurent aux côtés de Pierre Niney et à nouveau Guillaume Gallienne. Le 21 septembre prochain, on le retrouvera dans la peau du peintre impressionniste Paul Cézanne dans le nouveau film de Danièle Thompson (Fauteuils d’Orchestre) intitulé Cézanne et Moi avec la complicité de Guillaume Canet en Emile Zola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire