Pages

lundi 28 novembre 2016

MES MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM POLICIER - THRILLER -ESPIONNAGE

Aujourd'hui je vais vous donner mon TOP 30 des meilleurs Films Policier, D'espionnage et Thriller de l'Année 2016;

Cette année pas de grands films dans cette catégorie , ou je constate que je n'ai retenu que 4 films français c'est dire le désert qu'on a devant nous en France, alors qu'on était parmi les meilleurs il y a encore quelques années.

Une nouvelle fois la Belgique domine le cinéma européen dans le genre, avec les films de Thomas Bigedain, ou Robin Pront très haut dans mon classement.

Cette année je constate que souvent des Thrillers sont intégrés dans des histoires qui à la base ne sont pas des films à suspens comme Le Cleint, Mademoiselle.

Comme chaque année le cinéma asiatique est en bonne place dans mon classement, comme The Strangers, ou Mademoiselle.

On peut constater aussi que les Thrillers de cette année font la part belle aux problèmes de sociétés, les mettant dans une situation plus policés comme Dheepan, Les Cows Boys, El Club, Made in France ou Elle.

MON TOP 30 DES FILMS POLICIER-THRILLER-ESPIONNAGE 2017


1 THE STRANGERS (Nah Ong Jin)
   NOCTURAMA (Bertrand Bonnelo)
2 COMANCHERIA (David McKenzie)
   LES ARDENNES (Robin Proust)
3 LES COWS-BOYS (Thomas Bigedain)
   LA ISLA MINIMA (Robert Rodriguez)
4 MADEMOISELLE ( Park Chan Wok)
5 LE CLIENT (Afhsgar Farhadi)
6 THE BEAST ( Hans Herbati)
7 APPRENTICE (Junfung Boo)
8 I'M NOT A SERIAL KILLER ( Billy O'Brien)
9 LA CHANSON DE L'ELEPHANT ( Charles Baronnet)
10 EL CLUB ( Pablo Lorrain)
11 DIAMANT NOIR (Clément Harari)
12 ANTI-GANG ( Benjamin Rocher)
13 DHEEPAN ( Jacques Audiard)
14 DESERTIO (Jonas Cuaron)
15 TRANSPECOS (Greg Kwedan)
16 THE INFILTRATOR ( Brad Furman)
17 A PERFECT DAY ( Fernando Aronos)
18 THE ACCOUNTANT (Gavin O'Connor)
19 IMPERIUM (Daniel Ragussis)
20 DON'T BREATH (Fede Alvarez)
21 TRIPLE 9 (John Hillcoat)
22 STRICKLY CRIMINAL ( Scott Cooper)
23 LEGEND ( Brian Hengeland)
24 BLACK ( Adi El Arbi)
25 JASON BOURNE 5 ( Paul Greengrass)
26 ELLE (Paul Verhoeven)
27 THE JACK REARCHER 2 (Edward Swick)
28 MR DEAR GRACY (Svetaze Ristoval)
29 MADE IN FRANCE (Nicholas Booukrief)
30 BROKEN HORSE (Vidhu Vinod Chaps)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire