Pages

dimanche 10 septembre 2017

EVA GREEN VA TOURNER POUR ALICE WINOCOUR

Après Augustine et Maryland, un troisième long métrage en vue pour Alice Winocour. La réalisatrice, qui avait également co-scénarisé Mustang, prépare Proxima, un film présenté comme "un film d'espace sur Terre".
Rencontrée à l'occasion du Festival américain de Deauville pour lequel elle est en ce moment membre du jury, la cinéaste a accepté de nous en dire un peu plus sur ce projet : "L'histoire d'une astronaute et de sa fille de sept ans. Cela se passe dans le milieu spatial, mais c'est un film d'espace sur Terre. Mais j'y parle de choses très intimes dedans, j'ai moi-même une fille de sept ans, mais je l'ai inscrit dans cet univers un peu plus lointain".
Actuellement en préparation, le tournage devrait commencer en janvier, avec Eva Green dans le rôle principal. Lars Eidinger est également annoncé au casting. Le casting se poursuit. Un acteur américain devrait aussi bientôt rejoindre la distribution du film qui sera tourné en français et en anglais, précisent nos confrères de The Hollywood Reporter. "[Eva Green] vient de faire le Polanski, mais il s'agira de son premier film en français [par une réalisatrice française].C'est une actrice qui m'a toujours fasciné, nous a-t-elle confié. Son personnage dans le film est une super-héroïne et aussi une mère. Ce sera une femme forte et sexy, et elle aura un côté très charnel".
D'après une histoire vraie : "Roman Polanski apporte quelque chose d'unique à ses films" selon Eva Green

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire