Pages

samedi 9 septembre 2017

TOUT LE MONDE S'AIME : MICHELLE RODRIGUEZ vs LE SCENARISTE DE FAST AND FURIOUS

Michelle Rodriguez ne s'en laisse plus compter ! Lors d'une table ronde au festival du cinéma américain de Deauville, l'actrice est revenue sur son post instagram de juin dernier concernant la franchise Fast & Furious. La comédienne s'est alors exprimée sans détour.

Pouvez-vous revenir sur votre post Instagram de juin dernier concernant l'orientation que vous souhaiteriez pour la franchise "Fast & Furious" ?
Michelle Rodriguez : Ce que j'ai dit sur Instagram, c'est "montrez aux femmes [de la franchise] que vous les aimez". On sait ce que les personnages masculins pensent et le lien [qui les unit], mais je peux compter sur les doigts d'une main combien de fois les femmes parlent entre elles. En huit films. Qui sont-elles ? Vous vous en foutez ou quoi ? J'ai posé une question, et si elle n'est pas répondue, nos chemins ne se recroiseront peut-être plus. Je n'impose rien, je pose une question, et j'espère qu'ils y répondront.
Cela a été interprété comme une menace.
En général, les médias cherchent à créer une histoire pour la rendre juteuse. Donc les gens ont interprété mes propos pour les rendre juteux. Mais au final la question reste : "aimez-vous les femmes de la franchise ? Et si c'est le cas, jusqu'où êtes vous prêts à le montrer aux gens ?"
Mais vous serez dans le prochain "Fast & Furious" ?
Qu'ils m'envoient un scénario et on verra. (...)
Vous pourriez dire non à Vin Diesel ?
Je l'adore ! C'est mon frère, je suis sûre qu'il me convaincra en me présentant bien les choses. Si on continue à faire des Fast & Furious, c'est pour leur portée symbolique. Vous touchez 80% du marché avec un film hollywoodien, mais il faut prendre la responsabilité de représenter le public qui constitue ce marché. Aucune autre franchise d'action ne dépense 220 millions pour du divertissement ! (...) Nous montrons une majorité de cultures et nous les impliquons dans une histoire. (...) Vin, Tyrese [Gibson] et les autres [les représentent à l'écran] (...). Nos films ont une telle échelle que nous sommes responsables. Et Vin le sait. C'est pour ça que je l'adore.
Puis l'actrice a balancé sur les scénaristes de Hollywood : "je ne suis pas entrée dans ce métier pour écrire et pourtant je fais mes dialogues depuis toujours ! Les deux seuls films sur lesquels je n'en ai pas eu besoin c'était Avatar et Girlfight ! Et Widows de Steve McQueen". Avant de s'attaquer à ceux de Fast & Furious : "Vin porte les films. Les planètes et le système solaire ! Il est le rôle principal, produit, s'inquiète des scénarios car les auteurs sont nuls la plupart du temps ! (...)
Chris Morgan, qui a écrit tous les films de la franchise depuis Tokyo Drift, appréciera.
Fast & Furious 9 est en cours d'écriture, et vise une sortie en avril 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire