Pages

samedi 18 novembre 2017

AU SUIVANT : JEFFREY TAMBOR (TRANSPARENT) ACCUSE DE HARCELEMENT SEXUEL PUIS REPOND

Sous le feu des médias depuis qu'il a été accusé par son ancienne assistante de comportements inappropriés, Jeffrey Tambor fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle plainte. Sa partenaire de jeu Trace Lysette dans la série Transparent a en effet publié sur les réseaux sociaux son propre témoignage via le hashtag #MeToo, dont voici ci-dessous la retranscription :"La semaine dernière, il a été relayé dans les médias que Van Barnes, qui a été auparavant employée en tant qu'assistante de Jeffrey Tambor sur le tournage de Transparent, a partagé sur les réseaux sociaux sa propre expérience en matière d'abus. Malheureusement, je dois y ajouter ma propre voix. Jeffrey a également eu des gestes inappropriés envers moi.

Jeffrey m'a fait des avances et des commentaires sexuels, et à une reprise il a même été tactile.

Durant le tournage de la saison 2, Jeffrey, Alexandra Billings et moi-même étions tous les trois en pyjama. Je portais un débardeur et un petit short. En me voyant ainsi habillée, Jeffrey m'a fait une blague à connotation sexuelle. Alexandra et moi avions ri, car cela était absurde, et il s'agissait très certainement d'une simple blague déplacée. Mais plus tard, entre deux prises, je me tenais dans un coin du décor pendant que l'équipe préparait la suite du tournage. J'étais adossé à un mur et Jeffrey s'est approché de moi, a posé son pied nu sur le mien pour m'empêcher de bouger, a pressé son corps contre le mien et tout à coup, il a commencé à se frotter contre moi.
J'ai senti son pénis contre ma hanche à travers son pyjama, et je l'ai repoussé. Puis j'ai rigolé et j'ai roulé des yeux. J'avais un travail à faire et je devais donner la réplique à Jeffrey, l'acteur principal de la série. Quand nous avons repris le tournage, j'ai cessé de penser à tout cela. Mettre les choses de côté a toujours été pour moi une nécessité, (…) j'ai souvent été traité comme un objet sexuel par les hommes, et il s'avère que dans ce cas précis, l'auteur s'avérait être quelqu'un de connu."
Devant les détails de cette nouvelle accusation, Jeffrey Tambor n'a guère tardé à répondre, reconnaissant quelques torts, mais se défendant d'être associé au profil de "prédateur" sexuel. Voici son message :

"Au cours des quatre dernières années, j'ai eu l'immense privilège – ainsi que l'immense responsabilité – de jouer Maura Pfefferman, une femme transgenre, dans une série qui a un énorme impact positif sur une communauté qui a été pendant trop longtemps rejetée et incomprise. Je suis désormais accusé d'un comportement que n'importe quelle personne civilisée condamnerait sans réserve. Je sais que je n'ai pas toujours été la personne la plus agréable à côtoyer qui soit au travail.
Je peux être volatile et avoir des sautes d'humeur, et trop souvent j'ai eu tendance à exprimer mon opinion sans aucune once de tact. Mais je ne suis pas un prédateur, et je ne l'ai jamais été. Je suis sincèrement désolé si mes actions ont été interprétées comme des agressions sexuelles ou si j'ai offensé ou blessé quiconque. Mais la vérité est que, malgré tous mes défauts, je ne suis pas un prédateur et l'idée que quelqu'un puisse me considérer comme tel m'est insupportable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire