Pages

lundi 20 novembre 2017

MERLIN AWARDS 2017 : MA LISTE DES 30 FILMS NOMMES DANS LA CATEGORIE MEILLEUR FILM

Voici donc le moment de vous faire part de ma liste des Prénommés de mon TOP 30 dans la Catégorie Meilleur Film 2017 à mes Merlin Awards.

Première liste avec bientôt celle des Meilleurs acteurs et actrices et Film Français tous ces classement des TOP 30 qui sera connu le 1er Janvier 2018, dans la nuit pendant que vous tenterez de récupérer de votre réveillon.

Et dans quelques jours mes premiers TOP dans diverses catégories avant de tous les retrouver dans ma synthèse générale.

Alors que pensez de mon TOP 30 de cette année, il est vrai qu'il est assez surprenant, ou il n'y a aucune comédie française (et c'est pas plus mal) et aucun film avec des mecs en slips détruisant le monde pour le sauver !!!, et pas non plus de Valérian de Luc Besson, on aurait bien aimé mais non !!!

Cette année, il est surprenant de noté que beaucoup de films (presque la moitié) sortis avant ou pendant le premier trimestre 2017 ce qui amplifie que l'année n'a pas été une grande année à quelques exceptions près , on notera 6 films venant de Cannes (pas si important que cela).

Côté pays ce sont les films US qui se taillent la part du lion avec 19 cités, contre 7 européens (dont seulement 3 Français) et 3 films Asiatiques ce qui est nouveauté pour moi.

Quelle est la tendance cette année dans ma liste "une histoire d"hommes", d'homme se battant pour la liberté (Dunkerque ou La Bataille des Singes), pour le combat d'une vie (120 Battements par minute) une bonne louche de film social autour de couple ou d'être humain dans la difficulté (Loving, Detroit, Moonlight, Fences, 1:54,) quelques croquettes de plaisir un peu barré (Mort d'un Cerf Sacré, A Beautiful Day, Good Times, Ca, Sans Pitié, Brimstone et surtout Swiss Army Man) et quelques douceurs (Your Name, Blade Runner 2049, Paterson, Baby Driver) en tous cas en regardant ma liste on retiendra que j'ai retenu des films avec des sujets forts et de grande qualité cinématographique).

On notera aussi que 3 films LGBT ce n'est pas donc une très grande année, mais on nous annonce des films de grande qualité pour 2018;

Certains films vont passer pas très loin du sacre (sic) pour être dans cette liste, je pense à : Arrival, Birth of a Nation, Patients, Logan, Star Wars Rogue One, The Square, Prendre le Large et Wonderstruck.

Résultat des courses les 1er Janvier 2018

MES 30 FILMS NOMMES DANS LA CATEGORIE DES MEILLEURS FILMS (sans préférence)


Sans Pitié de Byun Sung-Hyn
La Planète des Singes Suprématie de Matt Reeves
Dunkerque de Christopher Nolan
Ca de Andres Muschietti
Good Times de Ben et Joshua Safdie
Love Hunters de Ben Young
Baby Driver de Edgard Wright
Blade Runner 2049 de Ridley Scott
Paterson de Jim Jarmush
L'Atelier de Laurent Cantet
Mise à Mort d'Un Cerf Sacré de Yorgos Lanthimos
The Party de Sally Potter
Detroit de Kathryn Bigelow
Au Revoir là Haut de Albert Dupontel
A Beautiful Day de Lynn Ramsay
120 Battements par Minute de Robin Campillo
Manchester By The Sea de Kenneth Lonnergan
Nocturnal Animals de Tom Ford
Loving de Jeff Nichols
Moonlight de Barry Jenkins
Silence de Martin Scorsese
A Cure For Life de Gore Verbinski
1:54 de Yan England
Lost City For Z de James Gray
Brimstone de Martin Koolhoven
Get Out de Jordan Peeleù
Your Name de Yakotii Shinkou
Swiss Army Man de Dan Kwan
Tunner de Kim Seong Hun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire