Pages

samedi 23 décembre 2017

* MERLIN AWARDS 2017 : MON TOP 30 DES MEILLEURES SERIES 2017

Ça y est les grandes manoeuvres commencent aujourd'hui avec mon TOP "à des meilleures séries de l'année. 

Cette année j'ai vu 63 séries ce qui est en forte augmentation par rapport aux années précédentes, car je n'étais jamais un féru assidu de tous types de séries. En effets dès qu'il y a plusieurs saisons et que l'histoire traîne sur autant de temps et où les morts du premier épisode ressuscite à la troisième saison j'ai beaucoup de mal.
Alors oui pour moi, le format idéal est la série one shot sur une saison entre 8 et 10 épisodes et à la rigueur sur trois saisons mais vraiment pas plus.

Je n’étais aussi pas fan des séries ces dernières années, car je suis de l’époque des Zorro, Le Saint, Amicalement Vôtre ou Columbo qui avait une autre qualité que certaines aujourd'hui et puis pendant longtemps on s'est payé des Soap-Opéra insupportable comme Dallas ou Dynastie.

Alors pas dans mon classement des séries comme Twin Peaks, The Walking Dead, The Leftlovers et The Game of Thrones rentre du principe et du compliqué et des séries interminables sur la durée. Et encore moins de Plus Belle la Vie (non merci).


Moi qui suit fan de série policière classique, il faut dire qu'il faut allez chercher loin pour trouver mon bonheur on a pas des True Détective chaque année, et c'est pour cela que des séries à caractère sociale qui font mon bonheur cette année.

MON TOP 30 DES MEILLEURES SERIES 2017

Résultat de recherche d'images pour "when we rise"Résultat de recherche d'images pour "this is us"Résultat de recherche d'images pour "versailles saison 2"Résultat de recherche d'images pour "sense8 saison 2"Résultat de recherche d'images pour "22 11 63"

1 When We Rise
2 This is Us Saison 1
  Versailles Saison 2
3 Sense 8 saison 2
4 22.11.63
5 The Deuce
6 13 Reasons Why
7 Stranger Things Saison 2
  London Spy
8 American Crime Saison 3
9 Les Petits Meurtres d'Agatha Christie Saison 3
10 Little Big Lies
11 The Handmaid Tales
12 Narcos Saison 2
13 Broadchurch Saison 3
14 Designated Survivor Saison 1 & 2
15 Capitaine Marleau
16 Room 104
17 The OA
18 House of Cards Saison 5
19 Fait pas si Fait pas ça Saison 9
20 Game of Silence
21 Slasher
22 Engrenage Saison 6
23 Glow
24 Cardinale
25 El Chapo saison 1
26 The State
27 Les Grands Saison 2
28 Beau Séjour
29 Dirk Gently
30 Billions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire