Pages

jeudi 1 mai 2014

BILAN DE MON BLOG APRES 5000 VUES


Quand j'ai commencé ce Blog en octobre 2013, jamais je n'aurais penser que celui-ci aurait été vu 5 000 fois depuis le début, surtout après des débuts poussifs (500 vues par mois).

Et puis cela c'est déclencher depuis le mois de Mars (768) et surtout Avril (1670) avec tous les jours des vues, sans que je mettre rien sur la toile.

Donc je vais profiter  de faire mon Bilan, surtout que je n'ai aucune technique, pour le faire vivre avec plus de convivialité, bien sûr 5 000 ce n'est pas grand chose, mais ne pouvez pas savoir ce que cela me fait plaisir, pensant au départ que celui-ci serait lu uniquement par mes amis FB, ou personnels qui aiment le cinéma.

1 - La Progression par Mois

Octobre 2013 = 544
Novembre 2013 = 453
Décembre 2013 = 422
Janvier 2014 = 582
Février 2014 = 564
Mars 2014 = 768
Avril 2014 = 1 670

2 - De quels Pays viennent mes lecteurs

En majorité bien sûr la France avec 60% (2993), mais surpris par la présence Américaine avec 24% (1240) puis je suis également vu dans l'ordre en Allemagne, Inde, Ukraine, Grande-Bretagne-Belgique- Canada- Suisse et même Chine.

3 - Quels sources utilise t-on ?

Principalement Chrome (2090), Firefox (1484) et Internet Explorer (958) soit près de 90% des
accès.

4 - Quels Types d'Articles sont les plus lus

Au départ, j'avais ce Blog, pour parler des Oscars et mettre mes chroniques en Lignes, qui marche bien, mais pas plus que cela, alors que c'est ceux qui me tiennent plus à coeur, Force est de constater que ce sont d'autres pages qui sont les plus lus, et que les séries et les festivals ont un impact plus important que le cinéma. Mais ce sont mes fiches de mes films préférés qui marche le mieux, avec comme dit un ami (François), la partie "Que sont-ils devenus ?" qui semblent intéressés mon public.

En têtes des Articles, ceux sur Mes Classiques (441) la Télévision (422), Les Festival (419), L'histoire des Oscars (333), Mes chroniques (321), Coup de Coeur (237), Hommage (190), Récompense (101), Mon Top par thème (82), Fan de (80).

5 - Quels sont les Articles les plus Lus

Là aussi je m'attendais pas à ce classement, ma fiche sure West Side Story qui est vu tous les jours au moins une fois depuis le début, le Festival de Beaune en 2 articles à fait un carton, cela promet pour Deauville si j'arrive à la faire tous les jours sur place.

En tête donc La fiche de West Side Story (251) devant Le Festival de Beaune (140), La chronique du Festival de Beaune (130), Mon coup de coeur pour la série "Ils ont fait l'Amérique (121), la fiche sur Mary Poppins (66), La série Broadchurch (64), Une autre histoire de l'Amérique (53).


6 - Par Type d'Article

- Sur les fiches de Films (West Side Story devant Mary Poppins et Le cercle des poètes disparus)
- Sur la Télévision (Ils ont fait l'Amérique devant Broadchurch et The Fall)
- Sur les hommages (Georges Descrières, Edouard Molinaro et Mickey Rooney)
- Fan de (Xavier Dolan devant Ezra Miller)
- Chronique (Du Q, Du Q, du Q, devant Ni bien, ni mal et Pas à Cannes pas de chocolat de Pâque)
- Festival (Beaune devant Cannes)
- Coup de Coeur (Une autre histoire de l'amérique, States of Grace, Joshua Tree et Le loup de Wall Street)
- Mon Top 20 par thème (Catch devant Thriller venant du froid et Boxe)
- Oscar (1962 devant 1961 et 2014)

Conclusion

Je vais tout faire pour continuer à me faire plaisir et donner de bonnes informations à mes lecteurs, n'hésiter pas à me faire vos remarques, de me donner vos conseils et de m'encourager ou pas à continuer.

MERCI A TOUS ENCORE DIRECTION LES 10 000





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire