Pages

vendredi 24 juin 2016

MON TOP 17 DES FILMS AVEC CHAUFFEUR DE TAXI + Une anecdote perso

Je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillé ce matin avec l'idée de faire un TOP dont le Taxi à son importance, soit pas l'importance de son chauffeur ou de ses passagers, ou du taxi en lui même.

On pourra remarquer que comme dans la vrai vie, nos chauffeurs de Taxi, on beaucoup de bagout, connaisse bien la ville et ses habitants, et ne sont pas ignares de cinéma, faisant même y référence.

A l'heure de Uber, il est temps de rendre hommage aux chauffeurs de Taxi, qu'ils gouiallard comma à Paris, Jaune à New York ou Mauve en Irlande.

Bien sur on n'aura jamais Sylvester Stallone comme passager, mais sait-on jamais.

Personnellement, j'ai une anecdote sur une histoire de Taxi, un soir en sortant du cinéma tard à Opéra (à Paris), j'attends un taxi sur la place, un taxi arrive et avant d'y monter, je me fait bousculer grave par un client qui veut passer avant moi, je le traite de "gros con" je ne sais pas quoi, et quand je me retourne, je me retrouve devant une masse avec une tête de plus que moi, c'était Depardieu, quand je vois , fillette ou respect je m'excuse et veut le faire passer finalement. Depardieu grand seigneur m'a laissé prendre le taxi en premier (la classe) par contre par sur que cela est fait plaisir au chauffeur.

Le Taxi est un véhicule automobile terrestre prive, conduit par u  chauffeur et destiné au transport payant de passages et de leurs bagages, de porte à porte, contrairement aux transports en commun qui transportent les passages entre des points prédéterminés (Stations de Métro, Stations de Tramway, arrête de bus, gares).

Le mot Taxi, vient du "Taximètre" appareil destiné à mesurer à la fois  le temps et la distance d'un trajet pour établir le montant à payer par le passager. Ce taximètre est également appelé compteur horokilométrique. Ce terme vient lui-même du nom de la famille de Tour et Taxis princes ayant le monopole des postes à cheval dans le Saint Empire.

 MON TOP 17 DES FILMS AVEC UN CHAUFFEUR DE TAXI

1 TAXI DRIVER de Martin Scorsese
2 COLLATERAL de Michael Mann
3 LE CINQUIEME ELEMENT de Luc Besson
4 UN TAXI POUR TOBROUK de Denys de la Pattelière
5 TAXI BLUES de Pavel Lounguine
6 ALL OR NOTHING de Mike Leigh
7 TAXI TEHERAN de Jafar Paranhi
8 UN TAXI MAUVE de Yves Boisset
9 EXTERIEUR NUIT de Jacques Bral
9 TAXI 3 de Gérard Karwczyk
10 LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Remi Bezanson
11 GOODBYE SOLO de Romain Barhani
12 TAXI DE NUIT de Serge Leroy
13 TAXI de Gérard Pirès
14 MON MEILLEUR AMI de Patrice Leconte
15 TAXI 2 de Gérard Krawcsyk
16 TAXI ROULOTTE ET CORRIDA de André Hunnebelle
17 TAXI 4 de Gérard Krawcsyk


Résultat de recherche d'images pour "un taxi pour tobrouk"Taxi DriverExtérieur, nuitTaxi bluesCollateralTaxi 3All Or NothingTaxi 2TaxiLe Cinquième élémentMon meilleur ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire