Pages

mardi 21 juin 2016

POUR LES 30 ANS DE LA MORT DE COLUCHE MON TOP 20 DE SES FILMS

En hommage et à l'occasion des 30 ans de la mort de Coluche (Michel Colucci) d'origine Italienne est né le 28 Octobre 1944 à ¨Paris 14ème comme bibi, je vais établir mon TOP 20 des films ou Coluche à mis ses talents d'acteurs comiques.

Oui faire un classement des films de Coluche n'est pas le haut de la pyramide de la classe internationale comme un Jean Gabin, mais je suis à peu prêt persuadé qu'il nous aurait surpris dans des rôles plus brut, à l'instar d'un Michel Serrault que je compare facilement.

Résultat de recherche d'images pour "coluch"

Dès le début de son activité au cinéma, il aurait pu devenir une vedette, car il devait avoir le premier rôle du film de Claude Berri "Le Pistonné" qui a finalement échoué à Guy Bedos, il jouera tout de même dans le film et fera ses débuts au cinéma.

Claude Berri se rattrapera en lui offrant un de ses plus beaux rôles avec Tchao Pantin.

Résultat de recherche d'images pour "coluch"

Au cinéma , il est important de savoir que le film "La Femme de mon pote" de Bertrand Blier est très inspiré de la vie de Coluche et de son amitié avec Patrick Dewaere, pour lesquels il va être à l'origine du drame de ce dernier.

Résultat de recherche d'images pour "coluch"

MON TOP 20 DES FILMS JOUES PAR COLUCHE

1 LE FOU DE GUERRE
2 TCHAO PANTIN
3 LE MAITRE D'ECOLE
4 LES VECES ETAIENT FERMES DE L'INTERIEUR
5 L'INSPECTEUR LA BAVURE
6 LA FEMME DE MON POTE
7 LE BON ROI DAGOBERT
8 BANZAI
9 L'AILE OU LA CUISSE
10 LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES
11 DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST
12 LE PISTONNE
13 SAC DE NOEUDS
14 VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE
15 ELLE COURT ELLE COURT LA BANLIEUE
16 SIGNE FURAX
17 LES ROIS DU GAG
18 L'AN 01
19 DROLES DE ZEBRES
20 LA CLOCHE TIBETAINE

FILMOGRAPHIE


Années 1970 
Années 1980 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire