Pages

jeudi 19 avril 2018

DU TRES LOURD EN COMPLEMENT DU FESTIVAL DE CANNES 2018

On savait qu’il y en aurait et on les attendait avec impatience. Le Festival vient de dévoiler les derniers ajouts. Du très lourd au programme !
Thierry Frémaux avait avoué à moitié que Lars Von Trier était de nouveau bienvenu au Festival depuis la polémique à propos d’Hitler. Et la réconciliation aura bien lieu puisqu’il viendra présenter son The House That Jack Built en Hors-Compétition. Un film qui fera forcément parler sur la Croisette puisqu’il met en scène un serial-killer considérant ses crimes comme de l’art. Matt Dillonet Uma Thurman monteront les marches du tapis rouge pour l’occasion.
Trois nouveaux films sont ajoutés en Compétition Officielle : 

Un Couteau dans le Coeur (Knife + Heart) du français Yann GonzalezVanessa Paradis est au casting de ce film nous plongera dans le milieu porno gay des années 70. Anne, une productrice, sera confrontée à la mystérieuse mort d’un de ses acteurs.

Nuri Bilge Ceylan, attendu de tous, viendra bien sur la Croisette avec son Poirier Sauvage. 4 ans après sa Palme D’Or, Ceylan retrouve la Compétition. Nul doute qu’il s’agirait d’un énorme morceau qui part d’avance favori ! Dans ce drame, un écrivain retourne en Anatolie, où il sera confronté aux dettes laissées par son père

Le troisième film est Ayka de Sergey Dvortsevoy. On le connaît pour Tulpan, grâce auquel il a remporté le Prix Un Certain Regard en 2009.
Mais ce n’est pas tout ! D’autres films viennent d’être annoncés. Le Farenheint 451 d’HBO aura droit à une Séance de Minuit et Terry Gilliam aura l’honneur de présenter en Clôture son célèbre Homme Qui Tua Don Quichotte ! Ce dernier sortira dans nos salles le même jour. Enfin le dénouement arrive pour ce projet maudit. Une belle conclusion donc, dans le plus grand festival de cinéma du monde.

La Sélection Un Certain Regard s’enrichit par la même occasion de trois films. Donbass de Sergei Loznitsa sera projeté en Ouverture. Un film que l’on voyait bien en Compétition Officielle mais qui trouve tout de même une place de choix. Muere, Monstruo, Muere de l’argentin Alejandro Fadel et Chuva E Cantoria Na Aldeia Dos Mortos du João Salaviza et Renée Nader Messora rejoignent la sélection.
Avec toutes ces annonce, le Festival fait un gros coup ! Des nouveaux réalisateurs en compétition , un vieux briscard et une future polémique. Quelques gros noms ne sont jamais en trop dans un endroit aussi prestigieux. Vivement !

Source : Le Blog du Cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire